20px
20px
Bloc texte

Jean-Christophe Picard

Président-fondateur de l'entreprise Panorac, territoire d'évasion et de l'application BsideMap

Le sens profond du mot « aventure » appartient à chacun. Pour moi, il s'agit avant tout d'un instant privilégié mais essentiel qui amène une personne à se connaître davantage.

Je suis un amoureux de la terre et je suis extrêmement fier du travail que nous accomplissons tous les jours pour nettoyer, standardiser et sécuriser certains milieux naturels de notre secteur. 

On en a parcouru du chemin depuis la création en 2015 des Expéditions Panorama! Cette précieuse histoire fait partie du capital de l’entreprise et de ses créateurs. Elle donne corps, âme et personnalité à nos projets. C’est dans notre histoire et dans nos valeurs que sont ancrés les éléments qui forgent la fierté de mon équipe!

Pourquoi Panorac?

  • Panorac vient du mot « panorama », qui est gravé dans notre histoire.
  • On peut y percevoir le mot « anorak » qui représente un vêtement d’origine inuit utilisé par temps froid ou pluvieux. C’est le mot « anoré », emprunté à la langue inuit, dans laquelle il signifie « vent ». 
  • L’étymologie du préfixe Pan- signifie une globalité, une totalité, un tout. Ce préfixe fait référence à nos services clé en main.
  • Le nominal comporte aussi le mot « nord » qui spécifie la localisation géographique par rapport au reste du monde.

20px
Bloc texte

2014

Créée par des guides d’aventure professionnels, l'entreprise Expéditions Panorama voit le jour en 2014.

2015

Après un an de prospection, un premier partenariat est développé avec la pourvoirie du Lac-Beauport afin d'offrir des activités nautiques telles que du rafting sur la rivière Montmorency. 

2017

L'entreprise devient une société par actions composée de trois actionnaires mais demeure précaire. 

2018

L'entreprise obtient une accréditation qualité-sécurité de l’industrie. Par la suite, l’obtention d’un permis de transport et l’achat du Chalet sur mer Panorama permettent à Expéditions Panorama de stabiliser ses revenus. Cette même année, l'entreprise crée l'activité l'Amazone en nature, qui deviendra un produit phare de la marque, et déménage ses locaux au sommet de la montagne à Deux-Têtes à Sainte-Brigitte-de-Laval.

C'est durant cette période qu'un partenariat avec NORD EXPÉ, les spécialistes de la motoneige à Québec se concrétise, permettant de mettre en place de nouvelles activités. 

2020

L'entreprise fête son cinquième anniversaire en changeant de look. L'image de marque est repensée et Panorac, territoire d'évasion prend place dans l'écosystème.

C'est aussi durant cette année que le Guide SOS Voyage et l'application Bsidemap sont créés.

20px