20px

Top 5 des activités dans la région de Montréal

14 décembre 2021

Découvrez les activités populaires dans la région de Montréal.

 

 

20px
Bloc texte

Le parc La Fontaine est un havre de paix situé en plein coeur d'un quartier où se trouvent une multitude de bars et de restaurants. Il abrite sentiers, étangs artificiels, patinoire, terrains sportifs, cascade et fontaine.

Lieu de rencontres culturelles, le parc est l'hôte de nombreux spectacles de danse, de théâtre et de musique en période estivale. Vous pourrez aussi y découvrir quelques oeuvres d'arts.

Des installations sanitaires sont présentes sur le site.

 

Découvrir

20px
Bloc texte

Le parc du Mont-Royal est un lieu incontournable de la ville de Montréal. En été comme en hiver, on peut y pratiquer de nombreuses activités de plein air: randonnée pédestre, pique-nique, activités nautiques sur le lac aux Castors, ski de fond, raquette, visites guidées et bien plus!

Des sentiers vous mèneront au sommet du mont Royal où un belvédère a été aménagé afin de permettre aux visiteurs d'admirer la ville et ses environs. Un service de restauration, un stationnement, des toilettes et des aires de repos sont accessibles sur le site. 

L'accès au parc est gratuit, mais des frais sont à prévoir pour le stationnement et pour certaines activités. Les chiens en laisse sont les bienvenus!

 

Découvrir

20px
Bloc texte

Incontournable de la ville de Montréal, le Vieux-Port est situé en bordure du fleuve Saint-Laurent. Plusieurs activités y sont proposées: Grande Roue, location de pédalos, tyrolienne et bien plus!

Vous y trouverez également une plage, de nombreux kiosques de restauration, des aires de repos et de pique-nique, un stationnement et des toilettes. En saison hivernale, une patinoire est aménagée sur le site. 

L'accès est gratuit, mais des frais sont à prévoir pour le stationnement et pour les différentes activités.

 

Découvrir

20px
Bloc texte

Le parc nature du Bois-de-l'Île-Bizard est une destination idéale pour observer une faune et une flore diversifiées.

Vous y découvrirez des marais et marécages, un belvédère offrant une vue sur le lac des Deux Montagnes et des forêts d'érables et de cèdres. Une longue passerelle traversant le grand marais vous permettra d'observer des grenouilles, des tortues, des canards, des rats musqués et, avec de la chance, un castor.

Des sentiers pédestres y sont accessibles, ainsi que des activités nautiques libres telles que le canot et le kayak.

Des frais de stationnement sont à prévoir.

 

découvrir

20px
Bloc texte

Magnifique parc urbain de 13,5 km, le canal de Lachine propose de nombreuses activités extérieures. Vous pourrez le visiter à pied, à vélo ou même en bateau, y découvrir une flore diversifiée, y taquiner le poisson et bien plus!

Prisé pour les pique-niques en famille ou entre amis, le site est doté d'aires de repos et offre de magnifiques points de vue.

L'accès est gratuit, mais un coût est à prévoir pour le stationnement. Les chiens en laisse sont les bienvenus!

 

Découvrir

20px
20px