20px

Top 5 des activités dans la région du Saguenay

6 janvier 2022

Découvrez les  attraits populaires dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

20px
Bloc texte

Situé aux abords de la rivière Ashuapmushuan, le site touristique Chute à l'Ours offre plusieurs activités ainsi que la location de terrains de camping et de chalets. En saison estivale, vous pourrez accéder aux sentiers pédestres ou pratiquer la pêche à gué. En hiver, vous explorerez les environs en raquettes ou en motoneige

En saison estivale, un coût d'entrée est à prévoir pour accéder aux activités si vous ne séjournez pas sur le site.

Les chiens en laisse sont les bienvenus, mais ils ne sont pas admis dans les chalets, au restaurant et à la piscine. 

 

Activités

Plan du site

Itinéraire

  

20px
Bloc texte

Le parc de la Caverne du Trou de la Fée offre plusieurs activités en nature. En plus d'explorer une caverne et de découvrir le canyon de la rivière Matébetchouane, vous pourrez emprunter les divers sentiers pédestres du site ou faire de la tyrolienne dans un décor splendide.

Un coût d'entrée est à prévoir. Les chiens sont les bienvenus sur le site, mais ils ne sont pas admis dans la caverne, sur la terrasse et au pavillon d'accueil. 

 

Sentiers pédestres

Caverne

Plan du site

Itinéraire

20px
Bloc texte

Le sentier Ouiatchouan, d'une longueur de 30 km, relie le Village historique de Val-Jalbert et l’Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette. 

Vous longerez la rivière Ouiatchouan, traverserez une forêt boréale et observerez des points de vue magnifiques. À divers endroits sur le parcours, des refuges sont accessibles aux randonneurs. Plusieurs possibilités s'offrent aux randonneurs qui souhaiteraient ne parcourir qu'une portion du sentier

Veuillez noter que le stationnement du côté de Val-Jalbert se trouve au camping. Vous devrez ensuite traverser le camping à pied pour vous rendre à l'entrée du sentier.

Des frais d'accès sont à prévoir et un service de raccompagnement et de transport de bagages est disponible. Les chiens sont admis dans certains secteurs. 

 

Information

Carte du sentier

Itinéraire (Accès Ermitage Saint-Antoine)

Itinéraire (accès Village Val-Jalbert)

20px
Bloc texte

En été comme en hiver, le Parc régional des Grandes-Rivières est un endroit de choix pour les amateurs de plein air. Rivières spectaculaires, splendides paysages et grands espaces: il y en a pour tous les goûts! 

Le parc est divisé en plusieurs secteurs offrant des activités diverses: kayak, randonnée de niveaux variés, ski de fond, raquette, plage, pistes de motoneige, et bien plus!

Des activitées originales telles que le canot-camping, le rafting et l'escalade sont aussi proposées au parc. Vous n'aurez qu'à sélectionner le secteur qui vous convient, selon l'activité choisie.

Des hébergements et des terrains de camping sont également offerts en location.

L’accès aux sentiers est gratuit et les chiens en laisse sont les bienvenus!

 

Information générale

Guide et cartes du parc

Recherche par activité / secteur

Itinéraire

20px
Bloc texte

Offrant un accès direct et une vue magnifique sur le lac Saint-Jean, le club nautique de Roberval est une destination de choix pour les plaisanciers et les amateurs de sports nautiques.

Sur le site de la marina, vous aurez également accès à un parc, à un restaurant, à une crèmerie ainsi qu'à la Véloroute des Bleuets

 

Club nautique de roberval

Itinéraire

 

20px
20px